Pôle Cap Neuro Île de France

47 Bd de l'Hôpital

75013 Paris

Email : contact@polecapneuro.org

Mentions légales

LES FORMATIONS DU PÔLE CAP NEURO

Dans le cadre de ses missions, le Pôle s'engage dans la conception et l'organisation de projets de formations qui s'adressent aux professionnels de santé franciliens (secteur sanitaire, médico-social, social, ambulatoire et hospitalier)

Selon les projets, le format (congrès, formation, territorial ou régional) ou la méthode pédagogique (présentielle ou mixte) peut varier. 

Les objectifs principaux de ces différents projets sont d'améliorer les connaissances, et les pratiques sur le handicap neurologique et son accompagnement et d'appréhender les problématiques rencontrées par les patients/usagers tout au long de leur parcours de santé.

Vous trouverez, ci dessous, les projets dans lesquels le Pôle Cap Neuro est impliqué.

 
Congrès : "Actualités Neurologie & Handicap IDF"

Le Pôle Cap Neuro organise avec ses partenaires (l'ARS IdF, l'IHU-A-ICM, l'AP-HP, le réseau SLA IdF, le réseau SepOuest, le réseau Sindéfi-Sep, le CRFTC) un congrès régional sur le handicap neurologique qui se tiendra le 25 Mars 2020 à l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière situé à l’hôpital Pitié-Salpêtrière-AP-HP.

Ce congrès s'adresse à tous les professionnels de santé des secteurs sanitaire, médico-social et social, aux professionnels libéraux et salariés...

Pour s'inscrire, saisir :

  • Identifiant : ANHIDF

  • Mot de passe : ICM2020

Lors de l'inscription, veillez à bien remplir le captcha et à cliquer sur "je suis un humain" et "je ne suis pas un robot".
Programme à télécharger
 
Formation Interprofessionnelle Handicap Neuro

L'Agence Régionale de Santé Ile de France (ARS IdF) organise, en étroite collaboration avec le Centre Ressources Francilien du Traumatisme Crânien (CRFTC) et le Pôle Cap Neuro, des formations gratuites sur différents thèmes liés au handicap d'origine neurologique et destinées à l'ensemble des professionnels des champs libéral, hospitalier et médico-social exerçant sur un même territoire (infra-départemental).

L'objectif de ces formations est de mieux comprendre les difficultés rencontrées par les personnes présentant un handicap d'origine neurologique et d'échanger sur les bonnes pratiques d’accompagnement. Créer du lien entre les acteurs d'un même  territoire et construire une "culture commune" autour de la prise en charge du handicap d’origine neurologique est également un des enjeux de ces formations.

Ces formations offrent une méthode d'apprentissage mixte : Une journée de formation en présentielle suivie d'une formation à distance : e-learning. 

Trois formations sur le handicap d’origine neurologique et les troubles de la déglutition ont été organisées sur les territoires :

La date et le territoire où aura lieu la prochaine formation sont en cours de définition.

Pour avoir accès à l'espace e-learning (réservé aux participants de la formation), veuillez cliquer sur l'icône ci-dessous et saisir le mot de passe qui vous a été communiqué le 5 Novembre 2019.